• tuto robe Philomène + réa Flomelle

    Bonjour,

     

    Vous voyez cet article, sa longueur ? Vous imaginez le temps que j'y ai passé ? Et bien figurez-vous que je suis, comment dire... un peu énervée car je l'avais fait hier afin qu'il soit publié tôt ce matin.

    Et je ne sais pas ce qui s'est passé mais ce matin, rien n'est publié !! ce qui fait que j'ai du le recommencer dans son entier (et dieu sait à quel point c'est fastidieux de recopier un tuto) !!!! grrrr !!

    Mais c'est bien pour vous, mes fidèles, que je me suis remise à la tâche...

    Voici donc, le tuto de la robe "flocons" de Philomène

    tuto robe Philomène + réa Flomelle

    Crochet 3

    44 ml

    1er rang : 3 ml - un rang de brides

    2ème rang : 3 ml - 6 br - sauter 9 mailles - 3 br dans la même maille - 8 br - 3 br dans la même maille - sauter 9 mailles - 7 br

    3ème rang : 3 ml - un rang de br - fermer par une mc (à partir d'ici, on travaille en rond et chaque tour se termine par une mc)

    4è-5ème rangs : 3 ml - un rang de br

    6ème rang : 3 ml * 3 br - 2 br dans la même maille *  Répéter de * à * jusque fin du rang

    7ème rang : 4 ml et dans la même maille faire une br  * sauter 1 maille - dans la maille suivante faire (1 br - 1 ml - 1 br) *  Répéter de * à * jusque fin du rang

    8ème rang : avec une mc, se placer dans le premier "V" (chaque "1 br - 1 ml - 1 br" du rang précédent forme un "V").  Dans chaque "V", faire "1 br - 1 ml - 1 br"

    Ce qui donne ceci :

    tuto robe Philomène + réa Flomelle

    9è et 10ème rang : même chose

    11ème rang : Alterner. Dans le 1er "V"  * (1 br - 1 ml - 1 br) Dans le "V" suivant (2 br - 1 ml - 2 br) * Répéter de * à * jusque fin du rang

    Ce qui donne ceci : une alternance entre "V" et "W"

    tuto robe Philomène + réa Flomelle

    12ème rang : même chose

    13ème rang : changer de couleur (blanc dans la robe de Philomène). Dans chaque "V" et "W" faire "2 br - 1 ml - 2 br"

    14ème rang : même chose

    15ème rang : reprendre la couleur de départ. 1 ml - un rang de ms

     

    Piquer le crochet dans le col (blanc)

     

    1 ml * 1 ms - 2 ms rabattues ensemble *  Répéter de * à * jusque fin du rang.

     

    Coudre un bouton au dos.

     

    Voilà, pour les ballerines, vous savez que je les vends sur commande (2,50 euros la paire, j'ai revu mon prix à la baisse) et que par conséquent, je ne donne pas le tuto, j'espère que vous me comprenez 

     

    Si vous avez le moindre souci avec ce tuto, n'hésitez pas à me le signaler. J'attends vos photos avec impatience !!!

     

    A ce propos, Flomelle a réalisé une de mes tenues, voici sa réalisation :

     

    tuto robe Philomène + réa Flomelle

    Merci Flomelle, ta réa est superbe !

    Et maintenant, pour celles qui ne connaissent pas, regardez moi cette petite merveille. Mimie, si tu ne connais pas, tu vas tomber en amour toi qui aime tant Philomène, regardez cette petite "Philomène" en blanche, elle est tout simplement extraordinaire !!

    tuto robe Philomène + réa Flomelle

    Vue chez "un bonheur de colibri" mais déjà en rupture de stock je crois.

    Bonne journée !!


  • Commentaires

    1
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 09:51

    Merci pour le partage de ce joli tuto

    Pour une fois je ne suis pas en retard pour commenter...

    J'ai vu aussi cette petite sur le site du colibri, mais la couleur de ses yeux me dérange un peu...

    Bon dimanche

    2
    soso27110
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 10:46

    comme elle est belle dans sa jolie robe bleue. merci pour ce tuto. toi et odile (passion poupée) sont mes référence en matière de crochet pour poupée.

    philomène est plus malicieuse, je trouve, en blanche. mais tout aussi belle que sa jumelle. je ne connaissait pas cette variante.

     

    bizzzzzz et passe un bon dimanche.

    3
    dauphin41
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 11:13

    merci pour le tuto et je ne s avais pas qu il y avait une philomene blanche elle est tres jolie aussi jolie que ta philomene noire encore merci pour ce partage bon dimanche biz

    4
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 11:26

    Merci beaucoup pour cette tenue, il y à pas je vais essayer de la faire avant Noël !!!! bisous

    5
    Polochonpatou11
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 11:34

    Une très jolie petite robe pour les fêtes.

    Un grand merci pour le partage de ton tuto.

    Bisous.

     

    6
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 12:38

    Tu t'es donnée beaucoup de mal, merci Nelle pour ce beau partage !

    Bon dimanche.

    bisous !

    7
    mimie0
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 13:30

    merci pour tout ce que tu as du refaire pour nous ce matin j'étais étonnée de ne pas voir l'article et  merci pour ce partage  et ouiiiiiiiiiiiii je craque  je fonds littérallement sur cette choupette que tu me fais découvrir 

    bravo aussi à Flomelle pour sa très belle réalisation

    bon dimanche

    bizzzzz

    Mimie

    8
    tinou49
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 16:37

    Merci Nelle pour tout ce travail effectué et pour le partage de ce délicieux modèle. Bravo à Flomelle pour sa magnifique réa. Cette petite "Philomène"  blanche a un sourire à nous faire craquer. Bon Dimanche. ♥martine♥

     

     

     

     

    9
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 20:59
    Nataline

    Coucou Nelle,

    jolie ta dernière robe, j'adore sa couleur. Ouhlà, compliqué ton point, il me semble pour moi la novice en crochet.

    Et superbe ta dernière Miss, j'adore !!! Bisous et merci pour le lien de la Miss.

    10
    Francinec
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 21:45

    merci beaucoup pour le partage de ce joli modèle

    amitié Francine

    11
    Lundi 9 Décembre 2013 à 08:43

    elle est craquante cette petite Philomène, tout sourire !

    et tes modèles, toujours mignons !

    c'est vrai qu'on peut passer beaucoup de temps pour faire un article, quand ça "rame" ! mais merci pour tes tutos qui doivent être une mine d'or pour nos serial crocheteuses!

    bisous 

    12
    carole960
    Lundi 9 Décembre 2013 à 18:13

    Merci pour le tuto!!!! la duexième "Philomène" est aussi jolie que la première......

    Bisous

    13
    Mardi 10 Décembre 2013 à 01:27
    Merci pour ce superbe tuto !
    Bisous
    14
    Mardi 10 Décembre 2013 à 06:29

    très jolie tenue ....... et merci à toi pour tous les jolis modèles que tu nous offres si généreusement !!!!! bonne journée ....

    15
    Mardi 10 Décembre 2013 à 15:23

    oui en rupture mais elle va en recevoir d'autres ...je l'adore cette petite ..

    16
    Mardi 17 Décembre 2013 à 08:10

    Bonjour Nelle j'ai fait le modèle flocon  pour ma Capucine mais je ne sais comment t'envoyer la photo biz

    17
    Dimanche 20 Avril 2014 à 00:20

    MERCI BEAUCOUP

    maria

    18
    ORPHELINE
    Jeudi 16 Mars 2017 à 08:32

    Bonjour,

    Merci pour vos jolis partages!!!

    Cette robe est tout simplement sublime!!!!!!!

    Je ne suis pas une pro du crochet mais je vais me lancer !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :