• Nos vacances en Dordogne

    Bonjour !!

     

    Aujourd'hui, j'ai décidé de vous faire un peu partager nos vacances en Dordogne.

    Tout d'abord, le gîte où nous logions, très chouette !

    Petite terrasse privative

    Nos vacances en Dordogne

    Nos vacances en Dordogne

    Et la piscine que nous partagions avec 3 autres gîtes (on a eu des jours où on l'avait pour nous seuls, et d'autres où il y avait plein d'enfants !)

    Nos vacances en Dordogne

     

    Nous avons organisé nos vacances afin de contenter tout le monde, le matin, visites (ce qui évitait le monde et la canicule), l'après-midi, repos et piscine.

    Le premier jour, on a fait repos après la longue route de 8 heures de la veille. On est juste allés à la petite ville du coin, Montignac, pour réserver nos places pour la visite de la grotte de Lascaux II, et nous avons profité de la piscine

    Le lundi, comme je l'ai dit, nous sommes allés visiter Lascaux II, c'était émouvant (même si ce n'est qu'une reconstitution), impressionnant (bien sûr, pas de photo, c'est interdit). Ça a beaucoup intéressé mes puces (surtout ma mini qui avait étudié les peintures rupestres cette année), le guide était vraiment super !

    Nous sommes également allés voir (de loin puisque c'est grillagé) l'emplacement de la vraie grotte de Lascaux.

    Le mardi, nous avons visité le château de Fénelon

    Nos vacances en Dordogne

    Visite épique car ma mini a été malade avant, et pendant la visite...beurk

    Et oui, les routes tournent en Dordogne, on n'est pas habitués dans le plat pays !!

    Nos vacances en Dordogne

    Une jolie rencontre

    Nos vacances en Dordogne

    Le mercredi, nous sommes allés au marché de Sarlat, nous avons découvert cette jolie ville et fait quelques achats, restaurant le midi

    Nos vacances en Dordogne

    Le jeudi, nous avons visité la grotte de Rouffignac où il y a également des peintures rupestres, mais aussi des traces de griffes et de nid d'ours des cavernes, visite faite en petit train ! puis restaurant (je vous avais montré la photo du café gourmand, très gourmand !!)

    Et le vendredi, direction Rocamadour

    Nos vacances en Dordogne

    Nos vacances en Dordogne

    Monsieur Nelle et mini

    Nos vacances en Dordogne

    Je voulais vous montrer aussi quelques photos d'un adorable petit village qui a croisé notre route, St Genies

    Nos vacances en Dordogne

    Nos vacances en Dordogne

    Nos vacances en Dordogne

    Voilà, j'espère que ce petit reportage photo vous aura plu !!

    Et pour finir, le chat du gîte, le yin (ou  le yang) de Baghee !! Voici Sucrette !

    Nos vacances en Dordogne

    J'aurais aimé vous mettre encore plus de photos mais je ne peux pas, j'en ai déjà mis beaucoup !! je vous en distillerai peut-être quelques-unes dans mes prochains articles !

    Bonne journée !

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 18 Juillet 2015 à 06:54

    Belle région à visiter ! J'en ai vu quelques lieux il y a ...... longtemps.

    Des vacances alliant la culture et le repos, vous avez bien fait de profiter de la piscine, les filles ont eu des compagnons de jeu.

    Plus d'escapades en vue pour cette période estivale ?

    Bisous

     

    2
    Samedi 18 Juillet 2015 à 07:20

    Chouette programme! Très jolies photos. Merci du partage.

    3
    Samedi 18 Juillet 2015 à 07:21

    merci beaucoup ces jolies photos nous font voyager et nous donnent envie d'y aller bon Week end biz

    4
    Fanfan
    Samedi 18 Juillet 2015 à 07:39

    Très joli reportage!! merci beaucoup pour ces belles photos qui nous ont fait voyager...Bonne journéeBisous, Fanfan

    5
    Samedi 18 Juillet 2015 à 08:28

    Bonjour Nelle,

    Merci beaucoup pour tes jolies photos. C'est une charmante visite.

    Bon week end

    Bisous

    martine

    6
    Samedi 18 Juillet 2015 à 08:45

    Quelle belle escapade !!! Magnifiques tes photos et cela devait être passionnant toutes tes visites ! Du repos aussi bien sûr pour faire trempette et puis deux bien jolies "rencontres" à poils ! cool

    Bisous et bonne journée !

    7
    Samedi 18 Juillet 2015 à 08:46

    De très jolies photos de ce coin très plaisant!

    Merci pour cette belle visite !

    bisous

    8
    claudine
    Samedi 18 Juillet 2015 à 08:51

    magnifique merci Nelle de nous faire partager tres belle visite on si croirait 

    jolie photo de chat la blanche est tres belle dommage que prince baghee n etait pas la il aurait fait des ravages une caresse au passage

    bonne journee et encore merci biz a toute ta famille

    9
    Samedi 18 Juillet 2015 à 08:59

    Merci Nelle pour ces superbes photos, je ne connais pas, mais c'est très joli, le gîte est super sympa, un câlin à Baghee!!!!!!!coolglasses

    Bisous Yvette

    10
    tinou
    Samedi 18 Juillet 2015 à 11:08

    Très jolie région. J'ai habité pas loin pendant trente ans. Bizzz. ♥martine♥

    11
    Lavieillechouette
    Samedi 18 Juillet 2015 à 11:23

    Une région qui vaut le coup d'être visitée, merci pour le partage de tes photos, vous avez très bien occupé votre temps. Bises, Martine

    12
    isa debat
    Samedi 18 Juillet 2015 à 12:53

    je vois que tu as bien visité mais tu peux revenir il en reste et a ce moment là on organise une rencontre ... Brive n'est pas loin !

    biz isa

    13
    carole960
    Samedi 18 Juillet 2015 à 13:52

    Très jolie région! Belle ballade! Merci pour ces jolies photos!

    Bisous

    14
    Fab
    Samedi 18 Juillet 2015 à 14:53

    Très jolies photos, merci pour ce partage, tout avait l'air d'être parfait (du moins, je l'espère), sauf la route, je connais le pénible problème du mal du transport... arf Mais j'espère que vous êtes tous rentrés avec de jolis souvenirs. Je vous embrasse  happy

    15
    nathalie
    Samedi 18 Juillet 2015 à 21:00

    merci Nelle pour ce partage qui donne vraiment envie !

    tes photos sont superbes !

    bisous et bon week-end !

    Nathalie

    16
    Dimanche 19 Juillet 2015 à 11:11

    Très belle région ... pittoresque et pleine d'histoire !

    Jolis paysages et charmantes rencontres laissent des souvenirs inoubliables !

    Amitiés .

    17
    Dimanche 19 Juillet 2015 à 16:21

    Très sympa de nous faire partager un petit bout de tes vacances. Merci pour ce joli reportage.

    Bisous Nelle !

    18
    Catherine
    Lundi 20 Juillet 2015 à 08:50

    Quel magnifique département, j'adore!

    Merci pour tes superbes photos qui font envie!

    Bonne semaine, gros bisous. Câlins à Baghee;

    19
    Lundi 20 Juillet 2015 à 14:52

    Sympa tes vacances !

    Voir Lascaux, j'espère que j'irai un jour.

    20
    mimie0
    Lundi 20 Juillet 2015 à 18:18

    merci ma Nelle de partager tes vacances avec nous et bravo pour ces très belles photos c'est magnifique

    bon lundi

    bizzzzzz

    Mimiesmile

    21
    Mercredi 22 Juillet 2015 à 11:14
    Merci pour le partage de tes jolies photos de vacances !! Je ne suis jamais allée dans cette région !
    Bonne journée bises
    22
    MB2
    Jeudi 23 Juillet 2015 à 17:54

    Un petit voyage de plus, j'aime beaucoup car je ne fais pas trop de voyages d'agrément. Juste du sud pour la Bretagne ou la région parisienne, ou bientôt pour Annecy pour ramener notre petite-fille, la plus grande, 17 ans. De façon qu'elle ne soit pas seule chez elle. Merci pour toutes ces photos. Bonne fin de semaine, MB2 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :