• Bonjour,

     

    Aujourd'hui, je vous propose un moment de lecture, avant d'entamer une nouvelle série dès demain ! yes

    Voici un livre fini il y a quelques jours

    La poursuite du bonheur

    Résumé :

    Un jour d'enterrement. Une vieille dame, dans le cortège, qu'elle n'a jamais vue.

    Kate Malone l'ignore encore mais un passé inconnu s'apprête à éclater au grand jour...

    Cette histoire commence à Greenwich Village, au lendemain de la guerre. Tout ce que la jeunesse de Manhattan compte d'artistes excentriques et prometteurs ttente d'oublier trois ans  d'horreur.

    Un premier Thanksgiving sous le signe de la paix. Dans le joyeux désordre de ce soir de fête, Jack Malone liera à jamais son destin à celui de Sara.

    Malgré l'ombre grandissante de la chasse aux sorcières, la mort, l'Amérique, ces deux-là vont se battre pour leur droit au bonheur...

    **************************

    J'ai bien aimé ce pavé livre (774 pages !) winktongue

    On vit en parallèle l'histoire de 2 femmes.

    De nos jours, il y a Kate, divorcée, un fils, qui vient d'enterrer sa mère, est très proche de sa tante.

    Et pendant la guerre, l'histoire émouvante de Sara, passionnée d'écriture (rien ne lui est épargné), très proche de son frère et amoureuse... histoire d'amour très compliquée !

    Le destin de ces 2 femmes est lié, de près ou de loin.

    L'histoire de Sara en particulier m'a beaucoup plu, comme je le disais plus haut, rien ne lui est épargné, elle passe par des épreuves terribles, mais toujours se relève... la vie ne lui fait pas de cadeaux...frown

    Ce livre est agréable à lire, je l'ai beaucoup apprécié, pour autant, je pense que c'est le genre de livre qui ne me marquera pas à long terme (et pourtant, quand j'y repense, je me dis "ah oui, c'était bien quand même !!").

    Je vous souhaite un agréable moment de lecture !


    8 commentaires
  • Bonjour !!

     

    Aujourd'hui, je vous présente un livre que j'ai lu dernièrement

    Des enfants trop parfaits

    RÉSUMÉ :

    Naomi et John ont perdu leur fils de quatre ans, Halley, emporté par une maladie générique rare.  Et ils sont aujourd'hui prêts à tout pour ne plus revivre un tel cauchemar. Même à l'insensé : faire appel aux services d'un généticien génial, mais très controversé.

    Pour 400 000 dollars, le docteur Dettore leur garantit un bébé en bonne santé. Comment résister à pareille promesse ? Ils auraient pourtant dû être alertés par la liste qu'on leur a remise : choix de la couleur des yeux, de la taille, des traits de caractère, des aptitudes sportives...

    Trop tard pour faire marche arrière. Naomi est enceinte, et déjà, quelquechose ne tourne pas rond...

    ****************

    J'ai des goûts de lecture très variés !! Ce livre, c'est de la science fiction bien sûr (quoi que... dans un futur, qui sait  ?) mais j'ai beaucoup aimé cette lecture !! On est pris dans l'histoire, on se demande ce qui va se passer, ... et c'est assez flippant ces enfants "sur mesure" qui communiquent entre eux par un langage secret, mettant leurs parents sur la touche... oui, c'est flippant !!!

    Et la fin est émouvante...

     

    Je vous souhaite une belle journée, et une agréable lecture !!!

     


    12 commentaires
  • Bonjour !

     

    Aujourd'hui, je viens partager un magnifique moment de lecture avec vous

    Une chanson pour Ada

     

    Dans l'Afrique du Sud de l'apartheid, le destin remarquable de deux femmes unies par une amitié défiant toutes les barrières culturelles, générationnelles et raciales.


    Ada naît dans les années 1930 à Cradock House, demeure de la famille Harrington. Fille illégitime de la domestique noire, elle grandit aux côtés des deux enfants du couple.

    Elle ne va pas à l'école, mais Cathleen Harrington, la maîtresse de maison, lui apprend à lire. Remarquant son intérêt pour la musique, cette dernière entreprend de lui enseigner le piano, en dépit des réserves de son entourage.
    Ada a beau s'avérer une élève assidue et une pianiste très douée, ses perspectives d'avenir semblent cependant bien limitées dans un pays où la situation entre Blancs et Noirs se durcit de plus en plus.

    L'année de ses dix-huit ans, alors que la politique de l'apartheid est mise en place sur l'ensemble du territoire, Ada est violée par Mr. Harrington. Enceinte, elle se réfugie chez l'une de ses tantes, dans un township. Son talent pour la musique et l'amitié qu'elle partage avec Mrs Harrington vont se révéler ses meilleurs alliés dans un monde où, mère d'une enfant métisse, elle n'a nulle part sa place.

    ******************

    J'ai vraiment adoré ce livre, si vous aimez voyager, être dépaysé, ce livre est pour vous !

    On passe d'une maison de maîtres bourgeois où les domestiques vivent dans une cabane au fond du jardin mais sont plutôt bien traîtés, à la misère des townships où la violence, l'insécurité règnent.

    C'est une très belle histoire que je vous conseille chaleureusement !!

    Bonne journée, et bonne lecture !


    9 commentaires
  • Bonjour !!

     

    Aujourd'hui, je vous retrouve pour un peu de lecture. Un livre que j'ai fini il y a 2 semaines environ et que j'ai beaucoup aimé, même s'il est un peu "dur".

    Séquestrée...

     

    Le résumé :

    Annie a été séquestrée.
    Elle a passé douze mois d'enfer dans une cabane perdue au fond de la forêt.
    Annie est libre, enfin, mais les séances chez le psychologue lui font revivre chaque minute.
    Annie est sauve, le plus dur est derrière elle.
    Du moins le croit-elle...

     

    Mon avis :

    J'ai vraiment apprécié ce livre, on est pris dans un étau, on revis à travers les séances psy d'Annie, tout ce qu'elle a vécu pendant cette année d'enfer.

    Annie a 32 ans, elle a été enlevée par "le monstre", comme elle l'appelle secrètement. Elle se retrouve à vivre avec lui 24 heures sur 24 dans une cabane sans fenêtre au milieu de la forêt. Une cabane aménagée pour pouvoir y vivre en couple (une cuisine, une salle de bains).

    Elle doit se soumettre à toutes les exigences de ce monstre, qu'elles soient sexuelles ou autre.

    Alors oui, c'est dur, mais on supporte parce-qu'on sait qu'elle s'en est sortie, étant donné qu'on revit ce calvaire à travers ce qu'elle raconte à sa psy.

    On compatis, on souffre, on s'énerve en se disant "mais mince, y'a forcément un moyen de se sortir de là !!!" Bref, on a envie d'aller jusqu'au bout et de savoir comment Annie va s'en sortir !! Comment elle va réussir à s'échapper.

    Et ce n'est pas tout, parce-qu'après sa "libération", il y aura aussi l'enquête afin de savoir QUI était le commanditaire de cet enlèvement !

    Un livre palpitant !!

    ********************************

    Je vous souhaite une agréable journée (en manque d'inspiration crochet depuis près d'une semaine, je ne sais pas quand vous me retrouverez... j'espère assez vite !)

     

     


    18 commentaires
  • Bonjour !!

     

    Aujourd'hui, un peu de lecture avec ce livre que je viens de terminer

    Angélina - la force de l'aurore

    Angélina - la force de l'aurore

     

    Ce livre est le 3ème tome de la saga "Angélina".

     

    Il faut que vous sachiez, Marie-Bernadette Dupuy est sans conteste mon écrivain préférée depuis plusieurs années maintenant.

    Lire un livre de cette auteure, c'est comme enfiler une paire de chaussons confortables, s'installer dans un fauteuil moëlleux, près d'un feu de cheminée, un chat ronronnant sur les genoux, une tasse de chocolat chaud à portée de main. C'est un délice !!

    Dans les livres de Marie-Bernadette Dupuy, les personnages sont tous attachants, elle y décrit la vie comme personne.

    Même si comme ça, le résumé du livre ne vous dit rien, je ne peux vous dire qu'une chose, lisez la saga et vous ne serez pas déçus !! Ses livres se dévorent, on peut rester plongé dedans pendant des heures sans voir le temps  passer. Et quand on arrive à la dernière page, on est triste de devoir quitter les personnages auxquels on s'est attachés !!

    Si je peux vous conseiller quelques livres de cette auteure, il y a "les fiancés du Rhin" que j'ai ADORE  et qui est un livre unique (pas une saga).

    Et puis il y a les sagas du "moulin du loup" qui fait 6 tomes (si je ne me trompe) et la saga de "l'orpheline des neiges" qui fait 4 ou 5 tomes je ne sais plus.

    Il y en a d'autres mais ceux ci sont mes préférés.

    *******************

    Dans la saga d'Angélina, on parle de cette jeune fille rousse aux yeux violets qui veut suivre le même chemin que sa mère, sage-femme. Elle va suivre des études et devenir la "costosida" (sage femme) du village et des environs.

    Bien sûr, il y a une histoire d'amour, des chagrins, des peines, de terribles épreuves, etc...

    J'espère vous avoir convaincu parce-que vraiment, c'est une auteure à côté de laquelle il ne faut pas passer !!!

    Bonne lecture et n'hésitez pas à me dire si vous connaissez, ce que vous en pensez, et si vous avez l'intention de vous laisser tenter !!

    Bonne journée !


    15 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique