• L'histoire de Bagheera

    Bonjour,

     

    Et merci pour tous vos conseils concernant Bagheera !!

    Pour les nouvelles, hier, il est venu 2 fois dans la journée (au lieu d'une) et est resté un peu plus longtemps !!

    J'ai réussi à photographier difficilement (c'est un peu flou) les parasites qu'il a aux oreilles :

    un nouveau mini bérenguer...

    Voyez un peu ces mini bêbêtes qui sont finalement plutôt rouges et non pas noires ?

    Avec mon mari, on pense qu'il s'agit plutôt de petits parasites genre puces. Du coup, j'ai réussi à lui mettre du frontli** comb* en espérant que ça passe.

    Aujourd'hui, j'ai décidé de faire un article spécial Bagheera afin de vous raconter son histoire. Je sais que certaines me jugeront et seront choquées mais voilà...

    Il y a 6 ans, nous avions un chat qui s'appelait Chouchou. Il vivait moitié dedans, moitié dehors. Il avait une niche dehors parce-que souvent, il préférait rester libre et dormir dehors. Rarement, il rentrait à la maison. Nous avons donc été habitués à avoir un chat "dehors".

    Un jour, notre chouchou s'est trouvé un copain. Bizarre ! Notre chouchou était castré, mais celui là non. Et pourtant, ils sont devenus inséparables... 2 mâles ensemble !! ils mangeaient ensemble, dormaient ensemble dans la niche... Ce chat, c'était Bagheera.

    Au début, je me suis demandé d'où il venait mais il n'avait pas de collier et aucune affiche de chat perdu dans la ville... j'ai même cherché sur le net sur des sites de chats perdus mais rien...

    Cette cohabitation entre chouchou et Baghee a duré une quinzaine de jours... Jusqu'au jour où notre Chouchou a disparu... et n'est jamais revenu

    Nous étions anéantis d'autant que ce chouchou là, nous l'avions vu naître !!! oui, on a assisté à l'accouchement de sa maman !!

    On ne saura jamais ce qui s'est passé, ce n'est pas faute d'avoir cherché, d'avoir écrit des annonces.... peut-être en a t'il eu marre de Bagheera et est-il simplement parti. Ou s'est-il fait écrasé ?

    Bref, chouchou était parti mais Baghee lui, est resté !!

    Nous ne l'avons jamais fait rentrer à la maison (mon mari ne voulait plus, il avait trop de chagrin après la disparition de Chouchou et ne voulait plus s'attacher)... Bien sûr, j'ai continué à lui acheter des croquettes et à lui fournir tout ce dont il avait besoin (des polaires en hiver pour que sa niche soit douillette).

    Et aujourd'hui, je me dis que s'il est resté tout ce temps (6 ans), alors qu'il n'est même pas castré, c'est que finalement, cette vie lui convient.

    J'avoue qu'en hiver, quand il gêle à pierre fendre, je culpabilise beaucoup et j'ai déjà essayé à plusieurs reprises de le faire entrer à la maison à l'insu de mon mari (quand il est au travail), mais Bagheera ne veut pas !!! Il préfère rester dehors, libre comme l'air !!

    Voilà, vous connaissez tout de l'histoire de mon Baghee, qui n'est pas le nôtre mais qui l'est devenu et auquel je me suis terriblement attaché !!

    L'histoire de Bagheera

    Et en espérant que ces révélations ne m'auront pas fait perdre d'abonnées...

    Bonne journée !

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 21 Janvier 2014 à 05:33

    Ce chat vous a choisi, il vous reste fidèle, il a été le fidèle compagnon de Chouchou et habite dans son nid douillet que vous entretenez. C'est une histoire formidable. Merci de nous l'avoir fait partagé et tu n'as aucun scrupule à avoir, tu fais tout ce que tu peux pour que Bahgee ai une belle vie de chat libre. Je te félicite. 

    2
    Mardi 21 Janvier 2014 à 07:03

    C'est une vie de chat libre et aimé qui pourrait faire envie à bien  d'autres chats errants ou abandonnés. Bonne journée.

    3
    Mardi 21 Janvier 2014 à 07:46

    c'est une belle histoire!! laissez, les animaux libres!! et pourtant les nourrir, les aimer, les caresser c'est très bien. 

    4
    Mardi 21 Janvier 2014 à 08:02

    Je te dis bravo, bravo, bravo. Ce que tu fais c'est de laisser le chat choisir sa vie de chat. N'étons pas plus égoïste que de les garder à la maison (j'en ai deux qui ne sortent jamais car j'habite en résidence)  pour notre plaisir que de leur laisser vivre leur vie de chat. Je resterai fidèle même si je ne viens pas trop souvent en ce moment. Ton chat est surement très heureux dehors même s'il fait froid, c'est son choix. Je pourrais discourir encore plus sur le sujet, mais ce serait trop long. Encore, je te dit bravo tu fais ce qu'il faut.


    Bonne journée - Bises - Sunny

    5
    Mardi 21 Janvier 2014 à 08:09

    Pourquoi te quitterions nous ? Un chat est un être libre et tu respectes sa liberté tout en lui apportant ce dont il a besoin, nourriture, affection

     C'zst respectable

    6
    Mardi 21 Janvier 2014 à 08:25

    Je ne vois pas pourquoi on devrait être choqué de fournir à des chats de "dehors" gîte et couvert..... Maintenant les gens qui jugent pensent toujours qu'ils ont raison dans leur jugement alors il faut passer outre ce genre d'affront et faire tel qu'on le ressent comme toi et ton mari avez toujours faits, et on doit tout simplement vous féliciter pour cela !

    Moi aussi j'ai toujours beaucoup de peine lorsqu'un chat du dehors auquel je m'habitue et que j'aime en lui distribuant friandises et caresses se trouve écrasé dans la rue ou disparait je ne sais où, et ce que je trouve le plus triste c'est quand ma Biscotte derrière sa fenêtre attend toujours le visiteur, cela s'est fait ainsi quand notre Cop'chat rouquin a été retrouvé mort dans ma rue, elle s'y était habitué et l'a attendu en guettant son arrivée pendant plusieurs jours.... Et moi, j'en souffre encore de savoir que ce gros mignon ne viendra plus !

    Aujourd'hui, c'est la petite minette de ma voisine qui a déserté chez elle et qui de temps en temps vient me voir, je ne suis pas trop rassurée quant à sa sécurité mais puisqu'elle vient je lui donne à elle aussi friandises et Biscotte attend de nouveau quelqu'un dans son jardin et à condition qu'elle ne vienne pas trop près, elle observe en alerte mais très intéressée....

    Je ne suis pas venue hier pour les conseils car avec mon père très malade, je ne fais plus comme je veux, mais je peux peut-être aussi te conseiller de lui distribuer un vermifuge dans sa nourriture.

    Pour qu'il l'avale, tu ne touche absolument pas le comprimé et tu le mélange avec la nourriture ainsi il l'avalera sans s'en rendre compte, c'est ainsi qu'il faut s'y prendre avec les chats récalcitrant aux médocs, surtout ne pas toucher au comprimé et mettre dans la nourriture.

    Sur une intervention "physique" il est bien d'être deux, un qui le tient par la peau du cou, lui plaquant la tête sur une table (c'est ainsi que fait la maman chatte pour se faire écouter d'un petit galopin) ça ne lui fait absolument pas mal mais ça le vexe, et pendant ce temps là on fait l'intervention..... Pour une intervention à la tête prendre le temps d'envelopper le chat dans une serviette pour se protéger des griffes, et tout ça représente quelques minutes de sport !!!! Mais on y arrive !

    C'est juste des trucs à moi et qui ont marché, avec quelques coups de griffes je dois bien reconnaitre quand même.....

    Bagheera est un très joli chat !!!!!

    Bisous

    7
    Miss Marple
    Mardi 21 Janvier 2014 à 08:32

    Pourquoi devrions-nous t'en vouloir ? tu nous racontes une belle histoire, tu respectes les choix de vie de ce chat  qui vous a adoptés.


    Un chat choisit où il veut vivre, s'il ne se plaît pas là où il est, il part chercher ailleurs, donc s'il est chez toi depuis 6 ans, c'est qu'il a trouvé ce qu'il cherchait et qu'il est heureux.


    Je suis triste pour la disparition de ton Chouchou, c'est toujours angoissant de ne pas savoir ce que nos animaux sont devenus lorsqu'ils disparaissent comme cela.


    Pour les parasites de l'oreille, tu peux consulter un vétérinaire, il te dira ce que c'est et te donnera le traitement adéquat.


     


    Bonne journée


    Bisous

    8
    marietricot
    Mardi 21 Janvier 2014 à 08:41

    ce n est que tout honneur pour toi que d aimer les bêtes .J ai 4 chiens ,je me fais disputer par les voisins car ils aboient sans cesse et je ne sais plus quoi faire ,si tu as une solution je prends.Bonne journée.Bises

    9
    Mardi 21 Janvier 2014 à 10:23
    belisa61

    L'histoire de baghee ne me choque nullement Nelle, tous les chats ne sont pas fait pour vire à l'intérieur et certains sont plus heureux dehors, la preuve. Ma fille, la maman de Sacha vient de perdre son chat yoda, pas renté depuis samedi matin, elle est au 36ème dessous et le plus difficile dans ces cas là c'est de ne pas savoir... moi je suis en crises de vertiges permanentes depuis samedi, je pense que la disparition de Yoda y est également pour quelque chose....

    Pour les oreilles de Baghee, il fait peut être une allergie aux puces, c'est déjà arrivé à l'un de mes chat par le passé, cela lui faisait des plaques sur dos. Le véto m'avait dit de lui mettre de la vetadine (bétadine pour animaux) sur des lésions.

    On voit que tu l'aimes ton baghee Nelle et t'inquiète pas il vit sa vie de chat heureux, BIZZZZZZZZZZZZZZZZZ et bonne journée

    10
    Mardi 21 Janvier 2014 à 10:32

    coucou bagheera est un chat du dehors , il est bien chez toi puisqu'il revient ,mais peut être a t il rencontré une copine;

    tu le loges, tu le nourris, tu le soignes, c'est bien;

     

    11
    Mardi 21 Janvier 2014 à 10:38

    Il n'y a absolument rien de choquant dans cette histoire, bien au contraire, tu respecte le choix de Bagheera. Moi j'ai deux matous mâles castrés, l'un ne passerait la nuit dehors pour rien au monde, en hiver comme en été, l'autre c'est tout le contraire. Ce ne sont pas des chiens, ils ont besoin d'indépendance ces petits poilus. Et puis ne culpabilise pas, Bagheera a son manteau de fourrure qui le protège des morsures du froid.

    Je reste ta fidèle abonnée plus que jamais : les amis des animaux sont mes amis...

    Belle journée Nelle !

    Bisous.

    12
    dauphin41
    Mardi 21 Janvier 2014 à 10:39

    tres belle histoire et tres emouvante merci d avoir partager l histoire de ton chat j espere qu il ira mieux biz 

    13
    Nanou
    Mardi 21 Janvier 2014 à 11:30

    Ton histoire ressemble fort à la nôtre,nous le nommonśOscaŕmais son nom est?car il vit sur la plate-forme face à notre appart,àplus ou moins 2,5mètres du sol du jardin de ....notre proprio et sur la plate-forme toit du voisin!!mon mari m'a piqué ma rallonge balai,a fabriqué un plateau-repas et le nourri comme ça depuis 7-8ans!pour le dodo,c'est un wc chat!!garni de fausse fourrure et isolé par un épais tapis de bain!le plateau repas est protégé par un toit fait maison.pas de soins véto juste les urgences sans pouvoir l'attrapper.par contre au fil du temps mon mari a gagné sa confiance et parvient en montant sur cette plate-forme!!!à le caresser.te juger?te critiquer?qui se permettrait?belle journée,bisous

    14
    Mardi 21 Janvier 2014 à 12:42

    à le voir il n'a vraiment pas l'air malheureux!

    allez pas de culpabilité !

    tu fais tout ce qu'il fait pour lui et c'est le principal !

    pour ses oreilles quand ils se bagarrent entre eux, les griffures font parfois des lésions aux oreille et le puces ont peut être été attirées par le sang ?

    longue vie à Bagheera !

    bisous

    15
    Sandrine V
    Mardi 21 Janvier 2014 à 13:29
    Bonjour Nelle,
    Moi aussi j'ai récupéré une petite chatte, il y a de ça 9 ans, par contre elle est stérilisée car je ne voulais pas qu'elle revienne avec des petits chatons... Tout ça pour dire qu'elle aussi au début elle était toujours partie, mais depuis 1 an elle beaucoup plus souvent à la maison.
    Bagheera vit sa vie de chat, ce sont des félins, ils ont besoin d'indépendance.
    Il a un toit, de la nourriture et il est aimé, c'est le principal !
    Bonne journée.
    16
    isa debat
    Mardi 21 Janvier 2014 à 14:22

    superbe ton histoire ,ce chat vous a choisi

    mon beau frère a 7 chats , des externes , des demi pensionnaires et des internes avec bien entendu gamelles et dodos

    biz isa

    17
    Mardi 21 Janvier 2014 à 16:46

    il est heureux ton chat chez toi puisqu'il revient ...tu sais nous on avait notre Féline qui est morte depuis 2 mois elle avait 16 ans...elle ne se plaisait que dehors , et moi je suis allergique donc cela m'arrangeait ...elle rentrait l'hiver quand il faisait trop froid ...les chats se plaisent dehors il y a plein de choses à faire !!

    bonne fin de journée !

    bisous

    18
    mimie0
    Mardi 21 Janvier 2014 à 21:13

    que dire de plus que ce que les copinettes ont déjà si bien dit !!!

    le principal c'est que minou sache que tu seras toujours là pour le nourrir et lui donner de l'amour et ne t'inquiètes pas personne ne quittera ton blog avec une si belle histoire !!

    douce nuit

    bizzzzz

    Mimie

    19
    Lavieillechouette
    Mercredi 22 Janvier 2014 à 16:58

    J'arrive bien tardivement mais suis tout à fait d'accord avec tout ce qui a été dit : tu aimes ton minou, la famille l'a adopté et c'est super de lui laisser sa liberté. Il est certainement plus heureux que s'il était enfermé et il reviendra quand sa "passion" l'aura quitté. J'espère que tu vas arriver à le soigner, le suis comme Marie LN, les amis des animaux sont mes amis, tiens-bon, tu as tout mon respect. Bises, Martine

    20
    Catherine
    Vendredi 24 Janvier 2014 à 14:02

    Je te comprends et je trouve merveilleux ce que tu fais!

    J'ai déjà eu plein de chats, tous arrivés par le "bouche à oreille" (ils parlent entre eux, je crois), certains sauvages, d'autres moins et je n'ai jamais pu ignorer leur présence! Frimousse était ultra sauvage et j'ai mis 6 ans pour le faire manger dedans!

    Ma Chipie est une fugueuse, bien que je l'aie trouvée quand elle avait 3 mois! Elle disparaît, je pleure, elle revient, j'exulte et ça recommence....depuis des années, je voudrais bien savoir où elle va!

    Tout ça pour te dire que te faire du souci pour Bagheera est tout-à-fait normal. Il va rentrer bientôt, il va fatiguer à force de sorties!!!

    Ils savent qui les aime!

    Gros bisous et bon courage. 

    21
    petitefleurbleue
    Lundi 27 Janvier 2014 à 14:06

    moi aussi j ai un chat qui est noir et qui s appelle bagheera ,un noir et blanc felix et une tricolore pralinette, c est leur maman .personne ne voulais les prendre a lors j ai garder ses deux enfants tout sa a cause de la couleur ils sont tout les trois tres affectueux . biensur moi je les rentre tout les soir sinon je ne dort pas , je crois les entendre miaulé . j aime mes animaux et il le rend bien .et c est pas cela que l on va fuir ton blog bien au contraire .

    bise lysiane

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :