• Cannelle et sa robe de fêtes

    Bonjour !!

     

    Aujourd'hui, c'est au tour de Cannelle de vous présenter sa tenue de fêtes, mais avant tout, pardonnez moi si je ne suis pas très assidue à vos blogs en ce moment, les soucis me minent le moral et me font un peu perdre l'envie...

    Heureusement qu'il y a le crochet pour m'apaiser un peu. Toujours les problèmes de mes puces à l'école et au collège où elles se font "maltraiter psychologiquement" et je les récupère chacune à leur tour en larmes. La plus grande n'a toujours pas réussi à se faire d'amis, elle passe toujours ses récrés seule et est sujette à moquerie "tiens, c'est Adèle qui n'a pas de copines !!" Sa voisine de classe également qui ne cesse de lui répéter qu'elle est débile. Et ma petite qui a un énorme chagrin d'amitié. Une amitié de 5 ans (sur une vie de 9 ans, ça fait beaucoup) ) qui s'effrite un peu plus chaque jour, de la plus douloureuse des façons (sa meilleure amie et devenue amie avec une fille qui déteste Sidonie et fait en sorte de la dénigrer, de raconter des mensonges sur ma puce que la "meilleure amie" croit). Ma puce ne veut pourtant pas lâcher cette amitié, elle s'accroche désespérément même si cette pseudo amitié ne lui apporte que du chagrin...

    Bref, tout cela ronge mon cœur de maman, de voir mes puces si mal...

    Mais revenons-en à Cannelle, elle vous présente sa robe de fête de la couleur qui lui va le mieux !

    Cannelle et sa robe de fêtes

    Cannelle et sa robe de fêtes

    Cannelle et sa robe de fêtes

    Cannelle et sa robe de fêtes

    Cannelle et sa robe de fêtes

    Cannelle et sa robe de fêtes

    Cannelle et sa robe de fêtes

    Je vous retrouve dans 2 jours (je crois, le temps de crocheter la robe entre 2 soucis arf) pour la dernière de la série !

    Bonne journée à vous !


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Jeudi 17 Décembre 2015 à 06:14

    Oui, le crochet est un bon moyen de se vider la tête. Je souhaite beaucoup de courage à tes deux charmantes demoiselles. Un peu de répis à partir de demain soir, mais il leur faudra affronter la réalité en janvier. Et les enseignants dans tout çà ? je suppose "mais ne vous en faites pas Madame, ça va s'arranger !"

    Je t'embrasse

    2
    Jeudi 17 Décembre 2015 à 06:56

    Bonjour Nelle,

    C'est une très jolie tenue.

    C'est très difficile de voir ses puces souffrir. Bon courage

    Bisous

    martine

    3
    Jeudi 17 Décembre 2015 à 07:39

    Les enfants sont cruels! Je compatis.

    Très jolie robe.

    4
    Jeudi 17 Décembre 2015 à 07:58

    Ca me fait mal au cœur de lire ton petit mot. Aller en classe devient pour tes puces une épreuve. N'est-il pas possible d'en parler avec la maîtresse, de rencontrer les copines en question et de mettre tout cela sur la table ? Mais je suppose que tu y as déjà pensé.

    Tes filles (les autres) sont magnifiques pour aborder le réveillon.

    Des bisous aux puces.

    5
    Catherine
    Jeudi 17 Décembre 2015 à 08:27

    Je pense à tes puces et ça me rappelle la 6ème où ma meilleure amie de toujours est devenue méchante et jalouse, ça m'a fait très mal et j'ai toujours un pincement au coeur en évoquant cette période, plus de 40 ans après...Je souhaite de tout coeur que tout s'arrange pour elles. 

    Bravo pour la superbe robe de Cannelle, j'aime beaucoup le ruban autour de l'encolure.

    Bon courage à toi et plein de bisous. Câlins à Baghee.

    6
    claudine
    Jeudi 17 Décembre 2015 à 08:47
    pauvre petite puce que sa peut etre cruelle des enfants je connais sa j avais le meme a la maison et nous on est la sans pouvoir faire grand chose on a le coeur malheureux de ne pouvoir aider ses enfants bon courage
    tres belle tenue la couleur lui va tres bien avec ses yeux felicitation
    bonne journee biz
    7
    Jeudi 17 Décembre 2015 à 08:55

    Camille porte à merveille ce bleu ! Bravo c'est super joli une fois de plus chez toi !

    Une petite question d'une grande importance pour tes filles : Mais que font les adultes ? Il n'y a personne dans cette école pour réunir tous ces enfants avec tes filles et les faire parler entre elles, car seule une rencontre avec dialogue entre les enfants arbitrée d'un adulte pourra mettre un terme à ces conflits haineux qui n'ont pas lieu d'être !

    Leur démontrer que cette situation serait ridicule si elle continuait, car chacun peut avoir besoin l'un de l'autre dans la vie, c'est la seule solution pour arrêter ces harcèlements absolument inacceptables ! Ce n'est au final pas grand chose et ça risque de réussir à 98%......

    Ne plus accepter cette situation, car elle détruit chaque jour un peu plus la vision de la vie et aussi la confiance en l'autre chez tes filles.

    Bon courage à toi et plein de gros bisous !

     

     

    8
    marie
    Jeudi 17 Décembre 2015 à 09:01

    TRés jolie les vetements.

    Les enfants sont méchants pour la plupart,l'éducation part en vrille....

    Bise.marie

    9
    daisy
    Jeudi 17 Décembre 2015 à 10:15

    ces nouvelles me peinent beaucoup, je ressent fortement ton chagrin. Tes filles apprennent bien tôt que la vie peut être douloureuse et qu'il existe de méchantes personnes.  je vous souhaite de trouver très vite une solution, vous enlace et vous embrasse toutes très fort.

    Ta Cannelle est magnifique avec ta robe si bien assortie à ses yeux, du très beau travail.

    biz, biz, biz,

     

     

    10
    Jeudi 17 Décembre 2015 à 10:33

    Coucou Nelle,

    Je te comprend , en lisant ce que tes filles endures , j'ai de la peine pour elles et pour toi, je n'arrive pas à croire que des petites filles soient aussi méchantes , je pense que j'irais trouver les parents et les enfants pour leurs demandés des explications sur le comportement des leurs enfants, c'est pas normal !!!!

    Ta petite Cannelle  est très jolie, le bleu lui va super bien !!!! bravo !!!

    Bon courage , embrasse tes puces pour moi !!!!!

    Bonne journée !!!

    Gros bisous Yvette

    11
    Jeudi 17 Décembre 2015 à 10:44

    Courage, oh oui le cœur d'une Maman est très sensible de ce qui arrive à nos enfants.... en effet le crochet permet de se vider la tête ta Canelle est très jolie bonne journée bises

     

     

     

    12
    Lavieillechouette
    Jeudi 17 Décembre 2015 à 12:26

    Heureusement que tu as un dérivatif car ces situations te minent le moral et voir ses enfants souffrir ne peut aider à avancer. Il faudrait avertir le corps enseignant, on parle pourtant assez de ces problèmes dans les médias, essaie de te faire aider.
    Sinon, bravo pour les robes de fête, chacune est superbe sur sa propriétaire. Bises, Martine

    13
    Carole.D
    Jeudi 17 Décembre 2015 à 13:42

    Très jolie robe!

    Courage à toi et tes puces!

    Bisous

    14
    Jeudi 17 Décembre 2015 à 14:24

    Oh cette version est très jolie !! j'aime bcp !! et elle va à merveille à Cannelle !! Bravo !!

    Courage ! le tricot ou crochet et les poupettes ça vide la tête !

    Bisous

     

    15
    Jeudi 17 Décembre 2015 à 19:14

    Je suis vraiment désolée pour ta famille , je pense , comme beaucoup , qu'il faut en parler et avec les enseignants , et avec les enfants concernés , et avec leurs parents.J'espère qu'une solution se dégagera et que tes puces iront à l'école d'un cœur plus léger ! Courage à vous !

    Quant à Cannelle , elle est ravissante dans cette tenue si bien assortie à son style !

    Amitiés . 

    16
    mimmie0
    Vendredi 18 Décembre 2015 à 09:57

    très jolie tenue bravo Nelle je te félicite

    je suis désolée pour tes filles et je ne comprends que trop bien ton ressenti

    bon courage

    bon vendredi

    bizzzzzzz

    Mimiesmile

    17
    Vendredi 18 Décembre 2015 à 16:58

    Bonjour,

    Oh la la !!! Ces pauvres petites, quelle méchanceté pour des enfants.

    Cette couleur est superbe sur ta jolie rousse, une très belle robe pour passer les fêtes.

    Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :