• Angélina - la force de l'aurore

    Bonjour !!

     

    Aujourd'hui, un peu de lecture avec ce livre que je viens de terminer

    Angélina - la force de l'aurore

    Angélina - la force de l'aurore

     

    Ce livre est le 3ème tome de la saga "Angélina".

     

    Il faut que vous sachiez, Marie-Bernadette Dupuy est sans conteste mon écrivain préférée depuis plusieurs années maintenant.

    Lire un livre de cette auteure, c'est comme enfiler une paire de chaussons confortables, s'installer dans un fauteuil moëlleux, près d'un feu de cheminée, un chat ronronnant sur les genoux, une tasse de chocolat chaud à portée de main. C'est un délice !!

    Dans les livres de Marie-Bernadette Dupuy, les personnages sont tous attachants, elle y décrit la vie comme personne.

    Même si comme ça, le résumé du livre ne vous dit rien, je ne peux vous dire qu'une chose, lisez la saga et vous ne serez pas déçus !! Ses livres se dévorent, on peut rester plongé dedans pendant des heures sans voir le temps  passer. Et quand on arrive à la dernière page, on est triste de devoir quitter les personnages auxquels on s'est attachés !!

    Si je peux vous conseiller quelques livres de cette auteure, il y a "les fiancés du Rhin" que j'ai ADORE  et qui est un livre unique (pas une saga).

    Et puis il y a les sagas du "moulin du loup" qui fait 6 tomes (si je ne me trompe) et la saga de "l'orpheline des neiges" qui fait 4 ou 5 tomes je ne sais plus.

    Il y en a d'autres mais ceux ci sont mes préférés.

    *******************

    Dans la saga d'Angélina, on parle de cette jeune fille rousse aux yeux violets qui veut suivre le même chemin que sa mère, sage-femme. Elle va suivre des études et devenir la "costosida" (sage femme) du village et des environs.

    Bien sûr, il y a une histoire d'amour, des chagrins, des peines, de terribles épreuves, etc...

    J'espère vous avoir convaincu parce-que vraiment, c'est une auteure à côté de laquelle il ne faut pas passer !!!

    Bonne lecture et n'hésitez pas à me dire si vous connaissez, ce que vous en pensez, et si vous avez l'intention de vous laisser tenter !!

    Bonne journée !


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    nathalie
    Samedi 18 Avril 2015 à 07:24

    coucou Nelle !

    je me doute que ton livre est passionnant ;)

    le temps me manque pour tout ! je dois faire des choix !

    je pense que je reprendrai la lecture plus tard, quand je n'aurais plus de travail ;)

    merci pour ton partage !

    bisous et bonne journée 

    Nathalie

    2
    Samedi 18 Avril 2015 à 07:36

    Bonjour Nelle,

    Je ne connais pas du tout cette auteur. Merci pour tes conseils. Je regarderai pour essayer de lire un de ses livres.

    Bon week end

    Bisous

    martine

    3
    Nanou
    Samedi 18 Avril 2015 à 07:39

    Merci,partager un livre est toujours très agréable,tu as titillé ma curiosité...j'irai voir piur le lire et à mon tour te donnerai mon ressenti.amicalement

    4
    jacqueline
    Samedi 18 Avril 2015 à 08:34

    Tu en parles si bien que je suis tentée.

    Merci

    5
    Samedi 18 Avril 2015 à 08:52

    Eh bien superbe présentation de cette auteure, digne d'une écrivaine pour nous donner envie de la découvrir ! coolcoolcool

    Je vois que tu aimes énormément lire, et tu fais bien, cela comble l'esprit de façon ludique et intéressante ! Merci de ton joli partage ici !

    Bon week end, espérons du soleil au moins pour demain ! sarcastic

    6
    Catherine
    Samedi 18 Avril 2015 à 09:08

    Merci ma Nelle pour tes conseils de lecture avisés!

    J'ai lu quelques-uns de ses livres et j'ai beaucoup aimé!

    Bon week-end et très gros bisous. Câlins à Baghee.

    7
    mimmie0
    Samedi 18 Avril 2015 à 09:30

    je ne connais pas cette auteur mais la façon dont tu en parle et le résumé du livre me donne envie de la découvrir yes

    merci Nelle pour ce partage

    bon samedi

    bizzzzzz

    Mimiesmile

    8
    Samedi 18 Avril 2015 à 10:15

    Merci beaucoup Nelle de nous de bonnes idées pour nos futures lectures !

    Amitiés .

    9
    Samedi 18 Avril 2015 à 10:37

    Merci pour ces conseils Nelle ! Je ne connaissais pas cette série.

    Bisous et bon week-end !

    10
    Samedi 18 Avril 2015 à 10:56

    glasses

    Merci beaucoup Nelle pour tes conseils, !!!

    Bisous Yvette

    11
    Lavieillechouette
    Samedi 18 Avril 2015 à 11:23

    C'est sympa d'avoir tes conseils de lecture, les beaux jours arrivant, c'est une activité que je vais reprendre.... Bises, Martine

    12
    claudine
    Samedi 18 Avril 2015 à 11:33

    je ne connais pas cet auteur peut etre que je me laisserais bien tenter merci beaucoup pour se partage

    bonne  journee biz

    13
    patty fait main
    Samedi 18 Avril 2015 à 13:30

    Merci  pour  tes  bons  conseils  lecture  Nelle !  J'en  prends  bonne  note,  mais  pas pour  lire  tout  de  suite.  Je  ne  suis  pas  trop  en  forme  et  je  ne  parviens  pas à  me  concentrer  sur  un  livre  ces  temps ci  !   Gros bisous.  Patty

    14
    Dimanche 19 Avril 2015 à 22:00

    Tu me tentes bien Nelle ! Quand j'aurai fini le Chevalier de Ste Hermine d'Alexandre Dumas (que j'adore), je me procurerai bien volontiers un livre de cette auteure.

    Merci Nelle !

    Bisous. Bonne soirée !

    15
    Mardi 21 Avril 2015 à 13:47
    Nataline

    Super je note ton titre, merci Nelle. Bises du jour.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :